Flash Infos

ECOLE DE SPELEOLOGIE DES HAUTES-PYRENEES - EDS65 

Fonctionnement et réglementation : CLIQUEZ ICI

Contacts :
EDS - Encadrement : Jonathan Dorez - Mail : jospeleo@hotmail.fr
EDS - jeunes spéléos : Michel Bof - Mail : bof.michel@orange.fr
Vos comptes-rendus et photos sont à envoyer à : Sandrine - Mail : s.lelay65@wanadoo.fr
 
_______________________________________________________________________________________________________________________________________
 

Interdiction de descente du canyon de Bernède

Voir l'arrêté : cliquez ici
 
___________________________________________________________________________________________________________________________________________________________

INFORMATION A TOUS LES SPELEOS

La période de chasse s'est ouverte le 10 septembre et cela jusqu'au dernier week-end de février.
Durant cette période, les samedis, dimanches et jours fériés, il convient de s'informer sur la localisation
des postes de chasse dans le massif de Saint-Pé de Bigorre.
Les chasseurs positionnent un panneau "chasse en cours" au départ des sentiers.
Il est alors conseillé de changer de secteur.
Prudence donc ! La carte : cliquez ICI
______________________________________________________________________________________________________________________________________
 
Journées découverte de la Spéléo - 1er et 2 octobre 2016 PDF Imprimer Envoyer
   

1 jns2016

2 jns2016 copie 3 jns2016 copie

 

Les inscriptions ont eu lieu jusqu'au samedi soir. Le bilan de ces JNS est très positif avec 37 participants de 5 à 52 ans, hommes et femmes presqu'à égalité, et tous les clubs du département représentés. « Rien que des sourires à l'issue de ces sorties...cela fait vraiment très plaisir ! Une belle récompense au vu du travail que demande l'organisation de ces journées découvertes ».

Jean-Luc.

4 jns2016 copie 5 jns2016 copie

Des spéléos de divers clubs du départements se sont retrouvés ce premier week-end-end d'octobre pour faire découvrir la spéléologie aux amateurs de sensations. Découverte du monde de la spéléologie pour la majorité des participants.

Toutes les tranches les d'ages étaient représentées, certains avaient quelques notions de spéléo ou de vagues souvenirs d'une époque révolue, d'autres n'avaient qu'une expérience (certes de plusieurs années) de la grotte en carton de Soues et enfin d'autres n'étaient jamais descendu sous terre...mais tous avaient envient de partager une belle expérience spéléologique et étaient motivés a fond . L'encadrement se chargeant d’être fidèle a l'esprit spéléo, c'est a dire une bande de copains un peu franchouillards, avides de partager et faire découvrir leur passion.

Un esprit convivial, des apprentis spéléos ravis, parfois un peu (trop?) fatigués, une journée riche en émotions pour beaucoup d'entre nous.

La lampe acéto, témoin nostalgique d'un temps révolu, que nous avions présenté a la grotte en carton nous a accompagnée lors de ces JNS, symbole dans la mémoire collective des explorateurs spéléo pour les adultes, les plus jeunes étant fascinés par cette flamme laissant courir leur imaginaire.

Des sourires rayonnants: un moment de partage très apprécié par tous. Merci a tous ceux qui sont venus, accompagnants comme accompagnés : sous terre nous sommes tous spéléos .... et ce fut un vrai plaisir de partager ces moments ensemble. rendez vous est pris pour l'année prochaine ou... pour très vite.

CR Véro.

6 jns2016 7 jns2016
8 jns2016 9 jns2016
10 jns2016 11 jns2016
12 jns2016 13 jns2016